Aller au contenu
L'Impact trône au sommet dans l'Est

«La meilleure équipe avec qui j'ai joué depuis mon arrivée» -Mathieu Choinière

«La meilleure équipe avec qui j'ai joué depuis mon arrivée» -Mathieu Choinière
Mathieu Choinière, à gauche
Photo: Graham Hughes / La Presse canadienne

L'Impact de Montréal connaît une impressionnante série de succès cette saison, alors que le 11 montréalais trône actuellement au sommet de la conférence de l'est de la MLS.

En entretien avec Mario Langlois, le milieu de terrain québécois Mathieu Choinière était bien fier de souligner que l'alignement de cette saison est de loin la meilleure formation avec laquelle il a eu la chance de jouer depuis son arrivée avec le club.

Il en a profité pour expliquer que c'est surtout l'ambiance et l'esprit d'équipe qui diffèrent grandement cette saison et qui font la différence sur le terrain selon lui.

Et d'un point de vue un peu plus personnel, il admet que l'expérience acquise la saison dernière lui a permis d'arriver encore mieux préparé cette année.

«J'ai été chanceux de pouvoir bénéficier de toutes les minutes que j'ai jouées la saison dernière. Ça m'a permis d'arriver encore plus confiant cette année.»

Abordant l'apport de l'entraîneur-chef Wilfried Nancy, qui a pris la relève derrière le banc après le départ de Thierry Henry, Mathieu souligne que c'est la capacité de rallier l'équipe autour de lui et sa façon d'aborder les joueurs qui font de lui un bon entraîneur. Pour Nancy, le groupe est toujours la priorité numéro un.

Le CF Montréal affrontera maintenant le Nashville SC mercredi soir à 20h30.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry en vacances avec Alexandre Tétreault
En direct
75