Aller au contenu
Travailleurs temporaires

Main-d'oeuvre: «Le fédéral, c’est une tortue qui a juste une jambe»

Main-d'oeuvre: «Le fédéral, c’est une tortue qui a juste une jambe»
Luc Ferrandez, membre de la Commission Normandeau-Ferrandez au micro de Paul Arcand / 98.5
0:00
9:44

Devant la pénurie de main-d'œuvre, le gouvernement québécois veut offrir une meilleure protection aux travailleurs temporaires.

Mais, est-ce la bonne chose à faire, se demandaient les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, mardi matin, au micro de Paul Arcand.

« Il y a beaucoup de solutions qui sont au fédéral là-dedans. Le problème, c'est que le permis de travail est lié à l'employeur (...) La demande s'en va au fédéral et on sait comment ça marche: le fédéral, c’est une tortue qui a juste une jambe (...) Vous n’avez pas le droit de parler de valeurs humaines, du Canada comme le meilleur pays du monde, et oui on a besoin des immigrants et des travailleurs étrangers et les traiter comme ça. Vous n’avez pas le droit. »

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les balados de Cogeco Média
En direct
En ondes jusqu’à 05:30