Aller au contenu
Qui sera devant le filet de l’Avalanche?

«Je serais très surpris que Francouz soit le partant» -Stéphane Waite

«Je serais très surpris que Francouz soit le partant» -Stéphane Waite
Bruce Bennett/Getty Images

Est-ce que l’entraîneur de l’Avalanche du Colorado Jared Bednar a provoqué une controverse de gardiens de buts lors du troisième match de la finale de la coupe Stanley?

Bednar a retiré son partant Darcy Kuemper au profit de Pavel Francouz lors de cette rencontre remportée facilement par le Lightning de Tampa Bay.

En dépit de l’avance dans cette rencontre, Stéphane Waite n’aurait pas retiré son gardien 

« L’entraîneur Bednar n’a pas voulu confirmer son gardien pour demain. Avec raison. Il n’a pas à le faire. Mais tout indique qu’il va revenir avec Darcy Kuemper.

« Je ne vois pas pourquoi il reviendrait avec Francouz. Oui, Kemper a connu une soirée difficile, mais pour moi, si tu veux battre le Lightning, tu dois y aller avec ton meilleur gardien de but. Et, encore une fois, jusqu’à preuve du contraire, Kuemper est ton gardien numéro un.

« Depuis le début des séries, sans être extraordinaire, l’Avalanche n’a pas perdu à cause de lui. Le Colorado a seulement trois défaites depuis le début des séries, dont deux avec Kuemper. Je serais très surpris que Francouz soit le partant.

« La question c’est : « Comment Kuemper va se présenter? » Je l’ai dit hier, je ne l’aurais pas retiré. Parce que là, tu crées un doute dans la tête de ton gardien numéro un, ce que tu ne veux pas faire dans les séries éliminatoires. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Stéphane Waite

«Tout le monde sait que le Canadien est pris à la gorge»
Repêchage à Montréal: l'occasion de créer «un gros splash»
«C'est pas évident de choisir un joueur parce qu'il est Québécois»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les gros #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75