Aller au contenu
Marché immobilier

Pas de ralentissement dans le marché de Québec

Pas de ralentissement dans le marché de Québec

Le marché immobilier de Québec ne suit pas la tendance au ralentissement que prend le reste de la province.

Radio-Canada rapporte que les ventes immobilières du mois dernier ont augmenté de 1 % par rapport à 2021.

Les 544 transactions effectuées étaient aussi plus élevées que le total du mois de juin.

John Fucale, vice-président principal de Multi-Prêts Hypothèques, explique le phénomène par la corrélation entre les salaires élevés dans la capitale et les coûts des propriétés.

Cité dans l'article, il explique que la hausse des coûts du marché immobilier n'a pas affecté Québec autant qu'ailleurs dans la province.

Une maison unifamiliale à Québec coûte présentement 350 000 $ en moyenne comparativement à 315 000 dollars il y a un an.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que Québec se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00