Aller au contenu
Tramway dans le contexte d'inflation

« Possible » que la facture gonfle encore, selon le maire Marchand

« Possible » que la facture gonfle encore, selon le maire Marchand
Image / Photo : Ville de Québec

Le projet de tramway n'est pas à l'abri de l'inflation et de la pénurie de main-d'oeuvre, ce qui fait dire au maire de Québec qu'il est possible que la facture du projet continue de grossir.

Bruno Marchand refuse de s'avancer sur un chiffre alors que le mégachantier était évalué à près de 4 milliards en janvier.

Le maire se dit convaincu que le gouvernement Legault ne reculera pas, peu importe les sommes proposées par les soumissionnaires cet automne pour le matériel roulant. Il évoque même un appui « indéfectible » du premier ministre.

« Est-ce que l'inflation va toucher le tramway? C'est possible. Est-ce que j'ai des chiffres à vous donner aujourd'hui? non. On va être obligés de vivre avec la réalité économique. Les hausses de coûts affectent beaucoup de grands projets, probablement que le tramway va être affecté par ça aussi. »

Les gouvernements provincial et fédéral se sont engagés à payer chacun 40% de la facture totale, incluant les dépassements. Le 20% restant devra être assumé par la ville.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00