Le projet de tramway n'est pas à l'abri de l'inflation et de la pénurie de main-d'oeuvre, ce qui fait dire au maire de Québec qu'il est possible que la facture du projet continue de grossir.
Bruno Marchand refuse de s'avancer sur un chiffre alors que le mégachantier était évalué à près de 4 milliards en janvier.
Le maire se dit convaincu que le gouvernement Legault ne reculera pas, peu importe les sommes proposées par les soumissionnaires cet automne pour le matériel roulant. Il évoque même un appui « indéfectible » du premier ministre.
« Est-ce que l'inflation va toucher le tramway? C'est possible. Est-ce que j'ai des chiffres à vous donner aujourd'hui? non. On va être obligés de vivre avec la réalité économique. Les hausses de coûts affectent beaucoup de grands projets, probablement que le tramway va être affecté par ça aussi. »
Les gouvernements provincial et fédéral se sont engagés à payer chacun 40% de la facture totale, incluant les dépassements. Le 20% restant devra être assumé par la ville.