Aller au contenu
Pierre-Yves McSween

Flips de maisons: le fédéral serre la vis!

Flips de maisons: le fédéral serre la vis!
Rénovations / Lisa5201 / Getty images
0:00
16:08

Le gouvernement fédéral sonne la fin de la récréation pour les entrepreneurs qui "flippent" des maisons pour les revendre à profit. Quoique encore possible, à partir du 1er janvier prochain, les règles fiscales pour les gains en capital issus d'une revente rapide vont drastiquement changer.

Normalement, vous pouvez l’exempter de gain en capital, parce que ç’est votre résidence. Là, si ça fait moins de 12 mois que tu la possèdes, tu ne pourras plus, ça va devenir du gain en capital. Pire que ça, il y en a pour qui ça va devenir du revenu d’entreprise!

La mesure a pour but de faire payer la "juste part" aux entrepreneurs qui gagnent leur vie avec ce modèle d'affaires.

On va stopper les gens qui disons, achètent une maison, font 2-3 semaines de rénos, changent la cuisine, remettent ça sur le marché et disent: « Ah je l’ai habité ». On va vouloir te dire que c’est fini; tu as un intérêt commercial. Est-ce que c’est imposable comme revenu d’entreprise ou comme gain en capital? Tu va avoir un traitement à regarder.

Écoutez ses explications complètes dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Pierre-Yves McSween

Locataire ou propriétaire, quel est actuellement le plus avantageux ?
Baisse des taux: «on est rendus fin 2024 dans les bons scénarios» -P-Y McSween
C'est le temps pour les commerçants de rembourser les prêts COVID
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 12:00