Aller au contenu
Vente des Nordiques

Aubut est passé proche de «choker» lors de la signature!

Aubut est passé proche de «choker» lors de la signature!
Match Canadiens-Nordiques / Denis Brodeur / Getty Images
0:00
21:32

Est-ce que Jacques Parizeau détenait la clé de l'énigme pour conserver les Nordiques à Québec? Selon Réjean Tremblay, dans les instants précédant la vente de l'équipe, Marcel Aubut a soudainement hésité...

Tous les documents sont là, Marcel Aubut est assis à une grande table avec les documents à signer. La vente des Nordiques, il signe, et c'est fini. À un moment donné, il n'est pas capable... il choke! Il demande à Bettman et au président de Comcast, qui achetait ça: « Would you excuse me five minutes please? »

Tremblay explique qu'Aubut est ensuite sorti dans le lobby, il a pris son téléphone et a appelé Jean Royer, le chef de cabinet de Jacques Parizeau, pour lui demander s'il pouvait tenter de convaincre le Premier ministre une dernière fois. On connait la suite...

Il estime toutefois qu'il faut d'abord se retourner vers la mairie pour expliquer le départ de l'équipe.

Le premier responsable - ça date de l'époque où je couvrais tout ça le nez dans la cuisine - c'est Jean-Paul L'Allier. Le sport, ça ne lui disait rien. Son grand projet c'était quoi? C'était le mail St-Roch? C'était ça son trip.

Le Parrain revient aussi sur la présence de Québecor lors de l'annonce de l'expansion à Vegas, et écorche aussi Michel Therrien, concernant ses propos sur le refus de Geoff Molson en privé de soutenir le retour des Nordiques.

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Nicolas Lacroix

Des capsules vidéos pour mieux comprendre sa condition médicale
Boire de l’alcool comme passager dans un véhicule: les gens ont tout faux!
À quand remonte ton dernier nouvel ami?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00