Aller au contenu
Réforme du mode de scrutin

On fait «rentrer le diable»!

On fait «rentrer le diable»!
Voter au Québec / Serhej Calka / Getty Images
0:00
14:42

Depuis les élections du 3 octobre dernier, la question de la réforme du mode de scrutin est revenue sur la table, afin d'éviter des distortions entre le nombre de votes et le nombre de députés élus. Et si c'était une idée dangereuse, en bout de ligne?

Sylvain en a profité pour faire un peu de fiction et s'imaginer un scénario où il y aurait soudainement des députés... particuliers, à l'Assemblée nationale.

On a des racistes, on a des communistes et on a d’autres extrémistes, nommez-les, qui font leur apparition à l’Assemblée nationale. Ça change quoi? Il vont d’exprimer, ils vont parler, ils vont se lever de temps en temps pour poser des questions.

Écoutez l'analyse complète de Sylvain Bouchard dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Sylvain Bouchard

Le Québec n'a pas les ressources pour accueillir autant de demandeurs d'asile
Deuxième heure intégrale
Locataire ou propriétaire, quel est actuellement le plus avantageux ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00