Aller au contenu
Réclamations d'assurances

«2-3% des réclamations qui accrochent»

«2-3% des réclamations qui accrochent»
/ nicolamargaret / Getty Images
0:00
32:47

Contrairement à la croyance populaire, il est très rare que les réclamations n'aboutissent pas, dans le monde de l'assurance de dommages. François Lemieux, président de Lemieux Assurances, explique que c'est une infime portion des réclamations qui vont poser probème. Plus souvent qu'autrement, le délais avant de recevoir un chèque se compte plutôt... en quelques jours!

Dès qu'ils ont les factures [les assureurs], et que c'est justifié, les chèques sortent. Dans une perte majeure, je peux te dire qu'il y a des chèques, ça sort vite. Au bout de 2 jours, au bout de 24h, peu importe l'assureur, souvent les assurés ont déjà un chèque!

De plus, avec la hausse du coût des matériaux de construction et de la main d'oeuvre, il encourage aussi les gens à faire une mise à jour annuelle de leur dossier d'assurances, afin d'éviter les mauvaises surprises, si un sinistre devait survenir.

On a des petits logiciels pour faire des évaluations de reconstruction. On vous demande les dimensions, l'année de construction, si votre sous-sol est fini, combien il y a de salles de bain, et on arrive à un montant. Là on dit, votre maison, vous voulez 500 000$, mais le coût de reconstruction, c'est 640 000$!

Écoutez l'entretien complet, dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Karen Paquet

«Gardez le gazon plus long»: La ville de Québec interdit les pesticides
Plaines de chansons: «C'est un pari risqué!», s'excite le metteur en scène
Nettoyage de graffitis: «Une logique de cohabitation plutôt que de répression»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00