Aller au contenu
Bail de 99 ans du Mont-Sainte-Anne

«Le gouvernement du QC s’est mis les culottes à terre!» -Jonathan

«Le gouvernement du QC s’est mis les culottes à terre!» -Jonathan
Le Mont-Sainte-Anne / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot
0:00
8:10

Jonathan a réussi à mettre la main sur le bail de 99 ans qui lie RCR au gouvernement du Québec, pour la gestion du Mont-Sainte-Anne. Les détails qu'on y retrouve nous font comprendre que Québec n'a pas vraiment de poignée pour faire changer les choses.

Il y a un bail qui a été signé... jusqu'en 2093! C'est épouvantable à quel point le gouvernement du Québec s'est mis les culottes à terre. C'est incroyable! Il n'y a aucune garantie là-dedans!

En épluchant le document, on comprend mieux ce qui explique la posture actuelle du gouvernement, dans le dossier de la gestion du Mont-Sainte-Anne.

En gros ce que ça dit cette clause-là [clause 1.7], pendant 99 ans, même si le gouvernement voulait aller au Mont-Sainte-Anne et disait «by the way, on va faire un petit quelque chose ici nous-autres aussi...» Non! C'est eux-autres [RCR] qui ont le droit plein et entier. Tu ne peux rien faire!

Tous les détails sur l'entente sont disponibles dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jonathan Trudeau

Un possible premier alunissage américain en plus de 50 ans
Sidney Crosby à Montréal : Baissez vos attentes!
Un élu de l'opposition prétend avoir été «chesté» par un conseiller du maire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00