Aller au contenu
Situation dans les urgences du CHU

«En situation de débordement à divers degrés»

«En situation de débordement à divers degrés»
Image / Jackyenjoyphotography / Getty Images
0:00
7:00

Comme à chaque année, la fin de la période des Fêtes signifie une augmentation de l'achalandage dans les urgences de la province. Le Dr Julien Clément, urgentologue et directeur adjoint à la direction des services professionnels du CHU de Québec-Université Laval, explique que la situation actuelle s'inscrit dans une perspective plus large.

Le débordement à l’urgence, on pourrait dire que c’est un symptôme d’une congestion du système de santé dans son ensemble. C’est pas parce qu’il y a une affluence tellement plus grande à l’urgence. C’est que tout simplement, les patients qui sont à l’urgence et qui nécessitent une hospitalisation, ont de la difficulté à monter sur les étages d’hospitalisation. Donc ça, ça engendre la congestion dans les urgences.

Écoutez son analyse complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Karen Paquet

Stéphan voudrai devenir pape...et connait déjà le nom qu'il va choisir!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00