Aller au contenu
Désengagement des employés

Le télétravail en partie en cause du «quiet quitting»

Le télétravail en partie en cause du «quiet quitting»
/ GCShutter / Getty Images
0:00
15:37

Le "quiet quitting" ou démission silencieuse, est un phénomène de plus en plus senti par les employeurs. Ceux-ci sont parfois aux prises avec des employés désengagés qui font le strict minimum pour garder leur emploi.

Au micro de Bouchard en vacances avec Myriam Ségal, Annie Boilard, présidente du Réseau d'Annie RH, explique que cette tendance apparue à l'été 2022 est de plus en plus inquiétente.

Selon un sondage de la firme Gallup, plus de 18% des gens en Amérique du Nord sont "activement désengagés" dans leur emploi.

Souvent les gens qui font une démission silencieuse, sont plus proches de ce qu’on appelle le désengagement, voir être activement désengagé dans leur travail. Souvent, c’est plutôt des gens qui vont avoir des comportements de faire l’absolu minimum, juste pour ne pas perdre leur job.

La spécialiste RH affirme aussi que le télétravail, aussi efficace était-il en 2020, est maintenant l'un des facteurs qui permet aux gens de se désengager.

Écoutez son anaylse complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Chloé Patry-Robitaille

Ouverture : Une grosse équipe de BEP pour parler de bouffe ...et d'Ozempic
Elle perd sa fillette de 4 ans de la COVID-19 et publie un livre à sa mémoire
Loterie en groupe: «c'est une loi, TOUT le monde doit participer!»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00