Aller au contenu
Débat McSween - Bouchard

Écart riches VS pauvres: «C’est un indicateur de jalousie!» -Sylvain

Écart riches VS pauvres: «C’est un indicateur de jalousie!» -Sylvain
/ wdragon / Getty Images
0:00
19:26

L'écart de richesse entre les riches et les pauvres est-il un indicateur fiable? Pierre-Yves et Sylvain ne sont pas d'accord!

Je dis pas que la vie est rendue facile et on n’a plus de problèmes, je dis juste que fondamentalement, les chiffres ne peuvent être démentis, les gens sont de moins en moins pauvres! Et oui pendant ce temps-là, les riches n’ont jamais été aussi riches. Mais arrêtons de focuser trop sur eux-autres et de se comparer et de focuser sur l’écart de richesse. C’est pas la stats importante!

Si on pousse l’exemple à l’extrême, que les gens riches continuent de léguer aux plus riches, aux plus riches et aux plus riches... Pousse l’exemple à l’extrême: les plus pauvres accumulent rien, les plus riches, accumulent, accumulent, accumulent... À un moment donné, veux, veux pas, il va y avoir une très petite concentration de personnes en pourcentage de la Terre, qui vont détenir la majorité des actifs!

Écoutez le débat dans la chronique de Pierre-Yves McSween, dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Sylvain Bouchard

Est-ce que ça vaut la peine d'investir des milliard$ dans cette nouvelle usine ?
Souvenirs de navets du cinéma Québécois, dont "l'étrange" film de Michel Brûlé
À 122$ en moyenne, nos forfaits cellulaires sont bien trop cher$
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00
75