Aller au contenu
On potine «radio»

La fin des clauses de non-concurrence... aux États-Unis?

La fin des clauses de non-concurrence... aux États-Unis?
/ thianchai sitthikongsak / Getty Images
0:00
16:28

Les fameuses clauses de non-concurrence sont très répandues dans plusieurs milieux de travail, dont celui de la radio. Ce genre de disposition implique que pendant un certain délai, un employé ne peut pas démissionner pour aller occuper le même emploi chez un compétiteur, par exemple. Toutefois, dans Dupont le matin, Nico nous explique qu'un projet de loi intriguant proposé par la Federal Trade Commission (FTC), est en train de prendre forme, aux États Unis.

Ils disent eux [la FTC] que ça représente des pertes de salaire par année de 300 milliards $ (US) que les gens ne font pas, parce qu’ils ont des clauses de non-concurrence.

Il n'en fallait évidemment pas plus pour que l'équipe potine sur le genre de clauses que l'on retrouve dans les différents contrats, donc ceux de radio... Et Stephan en sait quelque chose!

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Pierre Blais

L'émission «Le 5h» du 27 février 2024
Dupont peut faire 2 choses en même temps comme... ouvrir ses lettres en ondes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00