Aller au contenu
Autoroute Dufferin

Un député de la CAQ évoque la fermeture de la sortie François-de-Laval

Un député de la CAQ évoque la fermeture de la sortie François-de-Laval
L’autoroute Dufferin / Khanh Ngo Photography / Getty Images
0:00
9:39

La possibilité d'éliminer la sortie du boulevard François-de-Laval sur l'autoroute Dufferin-Montmorency doit être envisagée « sérieusement » selon le député de la CAQ, Jean-François Simard, qui admet « avoir peur » chaque fois qu'il emprunte le virage dans le secteur de Beauport.

La portion de l'autoroute où s'immobilisent les véhicules qui veulent tourner à gauche a été le théâtre d'une vingtaine de collisions depuis 2016, dont une qui a tué quatre membres d'une même famille.

Le maire de Québec Bruno Marchand estime que l'idée lui semble intéressante, mais il ajoute qu'il faudrait plus de documentation pour s'assurer de ne pas provoquer d'effets collatéraux plus loin sur l'autoroute.

« Après ça, faut voir comment le comportement des gens va se déplacer. Sommes-nous en train de créer des bouchons plus loin? Des effets qu'on n'a pas pensés? C'est ça que j'ai besoin qu'on mesure par différentes données. »

Les élus du conseil municipal revendiquent depuis des mois la transformation du secteur accidentogène en boulevard urbain, mais jusqu'à maintenant, le gouvernement Legault s'est limité à l'installation d'un radar photo.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérôme Landry

Un mauvais quart d'heure pour François Bonnardel
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00