La possibilité d'éliminer la sortie du boulevard François-de-Laval sur l'autoroute Dufferin-Montmorency doit être envisagée « sérieusement » selon le député de la CAQ, Jean-François Simard, qui admet « avoir peur » chaque fois qu'il emprunte le virage dans le secteur de Beauport.
La portion de l'autoroute où s'immobilisent les véhicules qui veulent tourner à gauche a été le théâtre d'une vingtaine de collisions depuis 2016, dont une qui a tué quatre membres d'une même famille.
Le maire de Québec Bruno Marchand estime que l'idée lui semble intéressante, mais il ajoute qu'il faudrait plus de documentation pour s'assurer de ne pas provoquer d'effets collatéraux plus loin sur l'autoroute.
« Après ça, faut voir comment le comportement des gens va se déplacer. Sommes-nous en train de créer des bouchons plus loin? Des effets qu'on n'a pas pensés? C'est ça que j'ai besoin qu'on mesure par différentes données. »
Les élus du conseil municipal revendiquent depuis des mois la transformation du secteur accidentogène en boulevard urbain, mais jusqu'à maintenant, le gouvernement Legault s'est limité à l'installation d'un radar photo.