Aller au contenu
Sylvain, Jonathan et Jérôme réagissent

Interdiction des poêles à bois: incursion inquiétante de la ville dans nos vies

Interdiction des poêles à bois: incursion inquiétante de la ville dans nos vies
Sylvain, Jonathan et Jérôme réagissent à l'interdiction des poêles à bois à Québec. / Montage FM93 / svetikd / Getty Images /
0:00
15:18
0:00
9:13

Écoutez Bouchard en parle et Trudeau-Landry réagir sur l'interdiction temporaire des poêles à bois à Québec.

Statistiques à l'appui, Sylvain explique que ces appareils sont polluants, mais que la ville « va trop loin » en voulant gérer le comportement des citoyens.

Dans Trudeau-Landry, Jonathan abonde dans le même sens, disant qu'il est « dangereux » que la ville emprunte cette voie.

« Je ne suis pas dans le camp des insensibles et des négationnistes. Mais honnêtement, la folie, la phobie des feux de foyer au Québec, l'une des places les plus frettes dans le monde... De dire que là, pas le droit de faire de feu?! », a-t-il argué.

Pour sa part Jérôme estime que c'est « le call de trop ».

« Je ne suis pas le seul je pense à être dérangé par les incursions de plus en plus fréquentes dans nos vies, dans nos maisons, dans la façon d'élever nos enfants, dans nos comportements, le transport, etc. Ça s'ajoute encore à cette à cette liste-là. Je pense que c'est ça qui choque les gens, les incursions presque quotidiennes dans notre façon de vivre, dans notre maison. »

Écoutez les segments complets dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Couture

(On n'y a pas pensé...) Une autre façon d'attraper une gastro
Le Québec n'a pas les ressources pour accueillir autant de demandeurs d'asile
Locataire ou propriétaire, quel est actuellement le plus avantageux ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00