Aller au contenu
Impôt sur le gain en capital

Québec imite Ottawa et hausse le taux d'imposition

Québec imite Ottawa et hausse le taux d'imposition
Le ministre des finances Eric Girard. / PC/Jacques Boissinot

Le gouvernement du Québec imitera le fédéral et augmentera lui aussi les impositions sur le gain en capital.

Il n'aura fallu que 48 heures au gouvernement Legault pour emboîter le pas au gouvernement Trudeau sur cette question.

Le ministre des Finances, Éric Girard, a donc choisi de faire passer le taux d'imposition de 50 à 66% pour un gain en capital dépassant 250 000 dollars.

Cette décision devrait permettre au trésor public du Québec d'engranger trois milliards $ de plus sur une période cinq ans.

Mardi, la ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland, avait annoncé la même mesure qui, à l'échelle du pays, devrait rapporter près de 20 milliards de dollars sur cinq ans.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que Québec se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00