Le premier ministre François Legault affirme qu'il a choisi de distribuer les mégawatts d'Hydro-Québec aux entreprises dont les retombées économiques étaient les plus importantes.
Le grand patron de la société d'État, Michael Sabia, estime plutôt que les entreprises québécoises ont été négligées au détriment de compagnies étrangères.
En commission parlementaire dans le cadre du projet de loi 69, mardi, il a laissé entendre que le gouvernement Legault a privilégié les investissements plutôt que la décarbonation.
Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau analyser les propos de Michael Sabia qui, selon lui, prouvent que la relation entre le PDG d'Hydro et l'ex-ministre Pierre Fitzgibbon, qui a piloté le projet de loi, n'était pas au beau fixe.
«Encore une fois, on a pu prendre la mesure des différends qui existaient entre les deux hommes. [...] Au-delà de connaître la nature des relations entre les deux hommes, il reste que ce qui est reproché à Pierre Fitzgibbon, c'est la vision du gouvernement. Il y a clairement un clash avec le PDG d'Hydro-Québec à ce sujet-là...»
Autres sujets
- Débat Harris-Trump
- Projet de loi au sujet de Maureen Breau
- Le maire de Québec s'inquiète de la sécurité dans sa ville.