La nouvelle ministre de l'Énergie, Christine Fréchette, était sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir.
Même si elle doit défendre des dossiers controversés, comme les investissements du gouvernement Legault dans Northvolt, la superministre a relevé le défi avec brio, selon notre chroniqueur politique Jonathan Trudeau.
«On va commencer la semaine avec des fleurs. J'ai écouté Christine Fréchette, pis je ne pouvais pas faire autrement que d'imaginer François Legault, pousser un énorme soupir de soulagement et de contentement. Sincèrement, c'était assez impressionnant de voir Christine Fréchette, en poste depuis trois semaines à peine, en pleine tourmente, sur le plus gros plateau télévisuel du Québec. [...] Il ne faut pas paniquer dans le dossier Northvolt. La panique est mauvaise conseillère et je trouvais que pour les gens qui regardent tout ça, de voir Christine Fréchette, d'entendre son discours, il y avait quelque chose de rassurant. On la sent en contrôle.»
Autres sujets abordés
- En colloque ce week-end, la Coalition avenir Québec a continué à tirer à boulets rouges sur le gouvernement Trudeau sur l’immigration;
- Les défis du système de santé québécois, la résistance au changement et l'augmentation des fonctionnaires sous la CAQ.