Aller au contenu
Montréal 22- Edmonton 23

L'effort fournit par les Alouettes n'a pas été suffisant

L'effort fournit par les Alouettes n'a pas été suffisant
Les Alouettes contre les Elks d'Edmonton le 8 août 2025. / Christopher Katsarov / La presse Canadienne
0:00
3:40

L'alignement montréalais n'a pas fait le poids contre les Elks d'Edmonton : les Alouettes ont été défaits à domicile avec seulement un point d'écart, par la marque de 23 à 22.

Si les oiseaux ont réussi à être plus convaincants que la semaine passée contre les Roughriders de la Saskatchewan, ils ont concédé trop de points faciles. 

Par ailleurs, ils n'ont pas été assez imposants en fin de match contre la remontée entamée par les Elks.

Et les deux revirements du match ont couté un touché aux Alouettes.

«Depuis quelques matchs la défense des Alouettes plie et casse.»

Les Alouettes affronteront la semaine prochaine les Lions de la Colombie-Britannique.

Le déroulé de la rencontre

Premier quart 

Le premier point de la rencontre est remporté par les Elks grâce à un botté de dégagement de Cody Grace.

Les Alouettes reprennent de l'avance à la sixième minute avec un botté de placement de Jose Maltos.

Travis Theis inscrit le premier touché de la rencontre, une minute avant la fin du premier quart, permettant aux Alouettes de prendre une avance confortable de 10 contre 1 pour les Elks. 

Deuxième quart 

Les Montréalais parviennent à marquer trois nouveaux points au début du deuxième quart avec un second botté de placement effectué par Jose Maltos.

Deux minutes avant la fin du deuxième quart, c'est au tour des Elks de marquer trois points grâce au botté du joueur québécois Vincent Blanchard.

Finalement, la formation albertaine se ressaisit juste avant la mi-temps. Tyrell Ford marque le premier touché de l'équipe en interceptant une passe du quart-arrière des Alouettes McLeod Bethel-Thompson.

0:00
7:48

Troisième quart 

Les Montréalais reviennent de la pause motivés. Cole Spieker marque un touché grâce à une passe complète de Caleb Evans. 

C'est 19 à 11 pour les Alouettes à la fin du troisième quart.

Quatrième quart 

Les Elks mettent de la pression aux Alouettes avec un nouveau touché signé Kaion Julien-Grant avec 10 minutes à jouer.

Deux minutes avant la fin de la rencontre, Jose Maltos réalise son troisième botté de placement, ce qui permet aux Alouettes de creuser l'écart. 

L'ancien joueur des Alouettes, Cody Fajardo, parvient à passer le ballon à Julien Grant dans le camp des Elks. Edmonton reprent les devants 23 à 22.

Le match va se conclure avec ce score.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les balados de Cogeco Média
En direct
En ondes jusqu’à 03:00