Aller au contenu
10 ans pour le Centre Vidéotron

«Faut juste voir plus loin que son nez» -Régis Labeaume

«Faut juste voir plus loin que son nez» -Régis Labeaume
Le Centre Vidéotron, construit pour 370 millions de dollars, a été livré sous le budget initial et intégré avec succès au quartier ExpoCité. / Jacques Boissinot/ La Presse Canadienne

De passage à l'émission La commission, au 98.5 à Montréal, Régis Labeaume se dit encore immensément fier de ce projet phare réalisé pendant son passage à la mairie de Québec. 

Dix ans après l’inauguration du Centre Vidéotron, l’ex-maire a rappelé que l’amphithéâtre, construit pour 370 millions de dollars, a été livré sous le budget initial et intégré avec succès au quartier ExpoCité.

Pour lui, l’impact est indéniable: retombées économiques importantes, fierté des entrepreneurs locaux et nouvelle vitalité pour la capitale.

Comparant l’ouvrage au Stade olympique et au Centre Bell, Régis Labeaume a défendu l’utilité d’une telle infrastructure dans une ville comme Québec, affirmant qu’on ne pourrait plus imaginer la capitale sans son Centre Vidéotron.

«Il y a même des amphithéâtres au Canada qui ont des clubs de hockey, qui sont moins utilisés que le Centre Vidéotron. Imagine.»

«Ma grosse fierté: avoir construit une infrastructure publique en bas du coût.»

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00