Kia dévoilera la nouvelle génération du Telluride en première mondiale au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre. Voici ce à quoi nous pouvons nous attendre lors du dévoilement :
Kia Telluride 2027 – quoi de neuf ?
Essentiellement, le jumeau du Palisade de Hyundai proposera une motorisation hybride en option, tout comme c’est le cas avec le Palisade 2026. Celle-ci offrira 329 chevaux et 339 lb-pi de couple, ainsi qu’une autonomie totale estimée à quelque 900 km. La capacité de remorquage du VUS à trois rangées sera de 4000 livres, et l’on peut s’attendre à une consommation de carburant combinée avoisinant les 7,0 litres/100 km.
Ceux qui ne sont pas intéressés par l’option hybride auront droit à un V6 de 3,5 litres qui remplace le moteur de 3,8 litres de la première édition ; il développe 287 chevaux et 260 lb-pi de couple.
En utilisant à nouveau le Palisade 2025 comme référence, le prochain Telluride devrait être plus long (de 65 mm) que son prédécesseur, avec un empattement augmentant de 70 mm.
À l’intérieur, on trouvera des technologies mises à jour (deux écrans incurvés de 12,3 pouces, etc.) et davantage de matériaux haut de gamme.

Nous savons aussi déjà que les modèles plus axés sur l’aventure, les livrées X-Line et X-Pro, seront toujours proposés ; ceux-ci offrent une garde au sol surélevée et sont équipés de pneus tout-terrain, de différentiels arrière électroniques à glissement limité et d’angles d’approche et de départ plus adaptés à l’aventure.
Pour le reste, nous en saurons beaucoup plus en novembre lorsque le voile sera levé sur le Telluride 2027 à Los Angeles, y compris en ce qui concerne les spécifications et, bien sûr, les prix.
Contenu original de auto123.