Aller au contenu
Négociations avec les médecins

Québec déposera une loi spéciale, vendredi

Québec déposera une loi spéciale, vendredi
Le premier ministre François Legault. / PC/Jacques Boissinot

Le premier ministre François Legault a annoncé mercredi soir que son gouvernement allait déposer vendredi matin un projet de loi spéciale visant à fixer les conditions de travail des médecins.

Cette annonce, diffusée sous forme d'adresse à la nation, est intervenue quelques minutes à peine après que la Fédération de médecins spécialistes ait rejeté la dernière offre du gouvernement, déposée quelques heures plus tôt. Le gouvernement mettait pourtant 800 millions $ de plus sur la table sur quatre ans, dans l'espoir de conclure les négociations.

François Legault a déclaré que, depuis trop longtemps, les gouvernements qui se sont succédé à Québec se sont inclinés devant les médecins:

Le premier ministre demande maintenant aux Québécois de faire preuve de discernement face aux déclarations des syndicats de médecins qui vont forcément découler de cette annonce:

Écoutez l'adresse à la nation de François Legault.

0:00
2:50

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.