Aller au contenu
Le hockey des Canadiens

Kings 3 Canadiens 1 (troisième période)

Kings 3 Canadiens 1 (troisième période)
Les Canadiens accueillent les Kings au Centre Bell. / PC/Ryan Remiorz
Bon match!
Bon match! · Épisode
Avant-match | «L'équipe vieillissante» des Kings face aux jeunes des Canadiens
0:00 / 4:35

Après leur convaincante victoire de 6-2 contre le Mammoth de l'Utah, samedi, les Canadiens de Montréal accueillent les Kings de Los Angeles, mardi, au Centre Bell.

Samuel Montembeault est devant le filet du Tricolore (10-3-2, 22 points) qui trône au sommet de la section Atlantique.

Les Kings (7-5-4, 18 points) s'amènent à Montréal avec en leur sein un nombre considérable d'anciens joueurs des Canadiens: Phillip Danault, Joel Edmundson, Corey Perry et, désormais, Joel Armia.

Occasions ratées

Chaque équipe obtient une excellente occasion de marquer dès les premiers instants de la rencontre. Le gardien Darcy Kuemper bloque un tir de Nick Suzuki à bout portant et une rondelle décochée par Quinton Byfield s'écrase sur le poteau de Samuel Montembeault.

Des pénalités imposées aux Kings à 52 secondes d'intervalle permettent au Tricolore d'attaquer à cinq contre trois et à cinq contre quatre. En dépit de l'imagination de Lane Hutson qui trouve tout le monde sur la patinoire, les Kings résistent. Point tournant?

Kirby Dach écope ensuite de deux pénalités à près de trois minutes d'écart. La première, absolument pas méritée, la seconde, totalement. Résultat des courses: hormis un poteau supplémentaire pour les Kings, les deux équipes sont toujours à la recherche d'un premier but.

Le Tricolore ouvre finalement la marque avec 53 secondes à disputer par l'entremise de Josh Anderson, bien alimenté par Hutson.

0:00
8:04

Les Kings créent l'égalité à 1:17 de la période médiane quand un tir voilé de la pointe de Joel Edmundson trompe la vigilance de Montembeault.

Et la formation de Los Angeles double sa mise à 4:17 au terme d'une longue séquence à six contre cinq lors d'une pénalité à venir au Tricolore. Les hommes au chandail rouge n'avaient plus de gaz.

Et ce n'est pas terminé. Quelques instants plus tard (5:22), les Kings en ajoutent un autre quand Montembeault remet à la rondelle à Kevin Fiala qui aurait dû être écarté du jeu par Jayden Struble. Trois buts en 4 minutes et 5 secondes pour les Kings.

Les Canadiens, menés par Nick Suzuki, reprennent du poil de la bête par la suite, mais la marque demeure inchangée après 40 minutes de jeu.

Mécontent du travail de Juraj Slafkovsky, Martin St-Louis fait sauter deux présences sur la partinoire au gros attaquant en fin de période, jumelant Ivan Demidov avec Suzuki et Cole Caufield.

Plus de détails à venir...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.