Aller au contenu
Politique fédérale

Steven Guilbeault quitte le Cabinet Carney

Steven Guilbeault quitte le Cabinet Carney
Le ministre Steven Guilbeault en chambre, mercredi. / PC/Adrian Wyld
0:00
7:17
0:00
8:53
0:00
5:47

Le ministre de l’Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, a claqué la porte du Cabinet, jeudi, quelques heures après l'annonce d'un protocole d’entente énergétique entre le gouvernement fédéral et l’Alberta.

Guilbeault, environnementaliste de longue date, a longtemps été le maître d'oeuvre des politiques de lutte contre les changements climatiques dans le gouvernement de Justin Trudeau en qualité de ministre fédéral de l’Environnement.

Le gouvernement Carney est ainsi secoué par une première crise.

Steven Guilbeault ne siègera plus au conseil des ministres, mais il demeurera député de Laurier-Sainte-Marie.

Pas d'élection partielle, donc, mais un remaniement ministériel à venir pour le premier ministre Carney.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.