Aller au contenu
Dach, Dobes et Struble face au Wild

Canadiens 3 Wild 2 (troisième période)

Canadiens 3 Wild 2 (troisième période)
Les Canadiens accueillent le Wild au Centre Bell. / PC/Christinne Muschi
Bon match!
Bon match! · Épisode
Retour de Kirby Dach: le message de Martin St-Louis à l'endroit de Zachary Bolduc
0:00 / 5:16

Les Canadiens de Montréal sont de retour au Centre Bell, mardi soir, afin d’affronter le Wild du Minnesota.

La rencontre marque le retour de Kirby Dach après une longue absence pour blessure. L’ailier a amorcé la rencontre avec Nick Suzuki et Cole Caufield au sein du premier trio du Tricolore (27-15-7, 61 points).

Jakub Dobes est devant le filet et Jayden Struble prend part à cette rencontre face au Wild (28-13-9, 65 points) à la place d’Arber Xhekaj.

Le Tricolore domine

Dire que les Canadiens assiègent le filet du Wild en début de rencontre n'est presque pas une exagération. Les hommes en Bleu-Blanc-Rouge dominent 7-1 après dix minutes de jeu pour ce qui est des tirs au but.

Sauf qu'une pénalité - discutable - à Phillip Danault place le Tricolore à court d'un homme et le Wild prend les devants 1-0, 15 secondes plus tard, par l'entremise de Vladimir Tarasenko, à 10:44.

Les Canadiens ripostent à 15:22 lorsque Danault inscrit son premier but depuis son retour au jeu avec la formation montréalaise. Sa réaction est sans équivoque.

Et les Canadiens prennent les devants dans la dernière minute de jeu lorsqu'une rondelle décochée de la pointe par Alexandre Carrier se fraie un chemin derrière le gardien Jesper Wallstedt.

0:00
5:29

Si les joueurs des Canadiens ont outrageusement dominé 15-2 au chapitre des tirs au but au premier tiers, la tendance est inversée en  deuxième période et Brock Faber crée l'égalité à 10:16 lorsqu'une rondelle à tête chercheuse déjoue Jakub Dobes.

Le Tricolore reprend les devants quelques minutes plus tard lorsqu'Ivan Demidov fait une passe vive à Lane Hutson qui balaie la rondelle dans le filet du Wild à 12:35. De toute beauté.

Deux pénalités - une de chaque coté - marquent la fin de la période. La seconde, décernée à Lane Hutson, se rèvele une bourde des arbitres. La reprise démontre que Marcus Foligno est tombé tout seul...

Pas de maître à quatre contre quatre et le Wild aura quelques secondes d'avantage numérique après 21 secondes à égalité numérique en début de troisième période.

Plus de détails à venir...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.