Montréal, Québec — Le Subaru Trailseeker 2026 fait ses débuts canadiens cette semaine au Salon de l'auto de Montréal 2026, plusieurs mois après sa première mondiale au Salon de l'auto de New York en avril 2025. Subaru a profité de l'occasion pour annoncer les prix de son tout nouveau VUS électrique. Le PDSF de départ est fixé à 54 995 $ CA.
Design du Subaru Trailseeker 2026
Conçu pour sortir des sentiers battus, le nouveau Trailseeker — plus long de 150 mm et plus haut de 25 mm que l’autre véhicule électrique de la marque, le Solterra — arbore un design robuste et utilitaire. Il offre une garde au sol de 210 mm et est équipé de jantes de 18 ou 20 pouces, de longerons de toit de série et d’un logo à six étoiles illuminé. Il introduit également la nouvelle signature visuelle électrique de Subaru, notamment avec des phares redessinés.
À l'intérieur
Le Trailseeker propose un espace intérieur optimisé, un plancher plat, un habitacle lumineux et un volume de chargement accru.
L’écran tactile central de 14 pouces est au cœur d’un habitacle connecté offrant la compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto, deux chargeurs par induction de 15W à l’avant et des ports USB-C rapides à l’arrière.
Le Trailseeker est doté de la suite complète EyeSight, qui comprend le freinage précollision, la surveillance des angles morts, l’alerte de circulation transversale avant, une caméra panoramique, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance aux embouteillages, et bien plus encore.
Motorisation du Subaru Trailseeker 2026
C’est une Subaru, donc il est naturellement équipé de série du système de traction intégrale symétrique de la marque. Cela est possible grâce aux deux moteurs électriques (un par essieu) qui produisent jusqu’à 375 chevaux. Le Trailseeker est capable de remorquer jusqu’à 1500 kg.
Avec ses modes X-MODE (Neige/Terre et Neige profonde/Boue), il est conçu pour offrir une traction optimale en toutes circonstances.
Autonomie
La batterie lithium-ion de 74,7 kWh du Trailseeker permet d’offrir une autonomie estimée allant jusqu’à 450 km. Un système de préchauffage intégré est présent pour favoriser une recharge rapide, même par temps froid. Et oui, le VUS est compatible avec les bornes de recharge NACS, du moins celles accessibles aux propriétaires de véhicules autres que Tesla.
Subaru Trailseeker 2026 — prix canadiens
- • Trailseeker Touring 2026 — 54 995 $
- • Trailseeker Limited 2026 — 57 995$
- • Trailseeker Premier 2026 — 60 995 $
Ces prix ne tiennent pas compte des incitatifs provinciaux pour véhicules électriques toujours en vigueur.
Contenu original de auto123.