Les Canadiens de Montréal disputent leur dernier match avant la pause des Jeux de Milan, mercredi soir, et ce, face aux Jets, à Winnipeg.
Pour l'occasion, Samuel Montembeault est devant le filet du Tricolore (31-17-8, 70 points) qui disputera son prochain match le 26 février, à Montréal, contre les Islanders de New York.
Les Canadiens sont au premier rang des équipes repêchées de l'Association de l'est avant les rencontres de mercredi.
Les Jets en avant
Première bourde, première pénalité, premier but...
Pendant que Josh Anderson est au banc des pénalités, Kyle Connor donne les devants aux siens à 6:07.
Les joueurs des Canadiens ont vraiment très peu de chances de marquer durant les dix minutes suivantes, mais le vent tourne lorsque Oliver Kapanen s'empare d'un retour de lancer pour créer l'égalité à 16:26.
Samuel Montembeault se dresse deux fois plutôt qu'une face aux joueurs des Jets pour maintenir l'égalité.
Des pénalités espacées aux deux formations mènent à une courte séquence à 4 contre 4 en fin d'engagement et les Jets auront encore 1:24 de jeu de puissance en début de deuxième période.
Les hommes de Martin St-Louis sont nettement plus appliqués en période médiane et ils sont récompensés quand une rondelle décochée de la pointe par Jayden Struble touche au moins deux joueurs. Résultat des courses: le but va à Josh Anderson, à 5:28.
Il ne faut qu'un peu plus d'une minute avant de voir Lane Hutson glisser sur le flanc gauche et tromper le gardien Connor Hellebucyk qui n'avait pas bien protégé son poteau droit.
Plus de détails à venir...