Aller au contenu
Bientôt un âge minimal à 14 ans?

Des employeurs s’inquiètent: Les jeunes ados au travail, c’est juste du positif!

Des employeurs s’inquiètent: Les jeunes ados au travail, c’est juste du positif!
Bientôt de la réglementation pour les jeunes de moins de 14 ans au travail? / kali9 / Getty Images

Avec la pénurie de main d'oeuvre, on assiste de plus en plus à un débat sur l'âge minimal pour travailler. On retrouve de plus en plus de jeunes ados de moins de 14 ans qui occupent un emploi. Faut-il un âge minimal pour travailler? Faut-il plus de balises précises?

Il est présentement possible de travailler pour les moins de 14 ans, avec l'autorisation des parents. Cependant, le ministre du Travail, Jean Boulet, se fait de plus en plus talonner pour légiférer en la matière et établir l'âge minimal à 14 ans, peu importe ce que les employeurs et les parents en pensent.

Dans Bouchard en parle, Sylvain mentionne toutefois que les entreprises qui emploient des moins de 14 ans risquent de se retrouver rapidement le bec à l'eau, si ce genre de mesure se concrétise.

Moi j'en connais. Des amis à moi, des clients, qui en ont dans leur «business», qui m'ont parlé. Ils m'ont dit, Boutch, jase de ça... Ça marche pas là! J'en ai 3 moi, je ne peux pas les perdre! Il n'y a pas de lineup, la pile de CV, ça n'existe pas. J'en ai 3, ils sont bons, je veux les garder!

Écoutez la discussion complète de l'équipe sur le travail des moins de 14 ans, dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

A-t-on peur de marcher dans St-Roch, compte tenu du grand nombre d'itinérants ?
Ouverture : Peur en ville, Décès de Shelley Duvall, Films «d'époque» Québécois
Chronique restauration : Cidre sec du Québec, Retourner un plat au restaurant

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00