Aller au contenu
Bouchard enquête

Le tramway va-t-il retarder les véhicules d'urgence?

Le tramway va-t-il retarder les véhicules d'urgence?
Les pompiers de Québec en intervention / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Déjà en 2019, la ville de Québec, dans son étude d’impact sur les déplacements pour le tramway, faisait mention de « chemins alternatifs », pour les véhicules d'incendie, comme la plateforme du tramway sera surélevée. Dans Bouchard parle, Sylvain se demande si les pompiers sont actuellement en train de revoir les schémas de couverture de risque.

Selon ce qu'il affirme, le service incendie de la ville de Québec doit pouvoir acheminer dix pompiers en dix minutes, partout dans la ville. La plateforme et les fils du tramway viennent-ils compliquer les choses?

Il explique qu'à l'hôtel de ville, l'opposition se pose aussi ce genre de questions.

On me dit que c'est des questions qu'on se pose, mais pour l'instant, il ne semble pas y avoir de réponse évidente. Ou la réponse a peut être été donnée il y a un an et puis bon, est-ce que c'est en train d'être mis à jour parce qu'on discute de ça dans les casernes? Je suis à la recherche d'informations. Je trouve que la question est bonne pour les camions de pompiers, puis j'imagine que les ambulances doivent aussi avoir une espèce de schéma de couverture.

Écoutez le segment complet dans l'article ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Vézina

Une agence de sécurité par drones à Québec, ça existe!
Apprendre la science sans être sur les bancs d'école
À quand une loi sur le don d'organes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00