Aller au contenu
«Je ne fais plus partie de la mascarade»

3e lien: Les chemins se séparent officiellement entre Jérôme et Jonathan

3e lien: Les chemins se séparent officiellement entre Jérôme et Jonathan
3e lien: Est-il temps de passer à autre chose? / MTQ

Jonathan et Jérôme sont visiblement à la croisée des chemins, concernant le 3e lien. Il ne sont toutefois pas à la même place dans leur réflexion, ce qui provoque un bon débat!

De son côté, Jérôme affirme que « l'heure des compromis est arrivée ». Il martèle qu'avec la tendance actuelle, il n'y a maintenant aucune chance que la CAQ aboutisse avec un projet de tunnel autoroutier.

Moi je ne joue plus dans la pièce de théâtre. Je débarque. J'ai décidé d'essayer d'avoir la tête froide un peu dans cette affaire-là. Je ne fais plus partie de la mascarade. Là je me dis ok, qu'est ce qu'on peut faire si on veut que ça se réalise, si on veut rallier le maire de Québec aussi? Moi, je veux qu'il y ait un troisième lien entre Québec et Lévis. Si on s'obstine absolument à exiger une autoroute, ça va caricaturer le projet encore à Montréal, aux yeux des chroniqueurs. [...] Je suis tanné de me faire mener en bateau. Je sais pas si c'est le dossier des Nordiques qui à un moment donné, m'a fait réfléchir. J'essaie de me dire qu'il faut être réaliste, il faut être pragmatique, il faut lire entre les lignes. Il faut comprendre qu'il y a beaucoup trop d'embûches et il faut réaliser que ce gouvernement-là n'ira pas de l'avant avec une autoroute.

Pour sa part, Jonathan affirme que même le premier ministre est impatient de révéler de nouvelles informations sur le projet. Il avance que le projet n'est pas du tout mort et que les gens doivent continuer de militer en sa faveur.

Il répond aussi à Jérôme que les compromis ont déjà été faits, dans ce dossier.

Des compromis, on en a fait, là. Du gros tunnel, au plus petit tunnel, à plus de place au transport en commun, les petits bitubes... Quand tu parles de compromis ou quand on parle de négociation dans la vie, c'est que chacun met un petit peu d'eau dans leur vin. Ceux qui veulent pas de troisième lien, quand est ce qu'ils ont fait un compromis? Moi je m'excuse, mais je vous le dis aujourd'hui, le 20 mars 2023, je n'abdiquerai pas à propos du troisième lien. Mais toi, tu me sembles avoir vraiment abdiqué depuis plusieurs semaines. C'est très, très, très défaitiste, fataliste. Moi, j'ai envie de vous dire si vous y croyez au troisième lien, là, on n'abandonnera pas. [...] Je suis tanné d'attendre! Je trouve qu'ils se pognent le beigne! Je trouve que c'est trop long, mais je ne suis pas prêt à dire, "je vais jeter la serviette".

Écoutez l'entièreté du débat dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Pierre Poilievre veut un 3ième lien, mais pas de tramway!
Les meilleurs moments du 13 juin
Jean-Philippe Dion a rencontré Céline Dion et il est avec nous.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00