Dans Trudeau-Landry, Jérôme a lancé une invitation à la ministre du sport, Isabelle Charest, à venir assister à un match de hockey avec lui, pour prouver qu'il ne s'agit pas d'un sport toxique.
Jérôme prétend qu'elle n'a pas souvent été voir des matchs à l'aréna et veut lui prouver que le hockey est plutôt un sport rassembleur.
Je m'engage à m'occuper d'elle personnellement, pour lui prouver que notre sport national est loin d'être un sport toxique.
Faisant référence à un match de hockey sénior auquel il a assisté vendredi dernier, Jérôme affirme plutôt qu'il a vu tout le contraire.
« Ce que j'ai vu, surtout, c'est pas un sport toxique, vendredi soir, contrairement à ce que pense la ministre. Ce que j'ai vu, c'est un sport rassembleur, avec presque toute la ville de Donnacona qui était sur place, à l'aréna. »
Ça a beau être du sénior, ce que j'ai vu vendredi soir à l'aréna de Donnacona, c'est tout sauf toxique. Oui, il y a un peu de testostérone! Oui, un moment donné, il y a un joueur qui a pogné les nerfs et qui a pogné un 2 minutes pour rudesse! Mais j'espère que la testostérone sur une glace, c'est encore permis en 2023? C'est tu interdit ça?
L'invitation est lancée!
Écoutez l'extrait complet dans l'extrait ci-dessus.