Aller au contenu
Restauration

Le Guide Michelin bientôt en visite à Québec?

Le Guide Michelin bientôt en visite à Québec?
Le Guide Michelin / AP Photo / Christophe Ena

Selon Robert Dion, éditeur des magazines HRImag et Détaillant Alimentaire, la rumeur court à l'effet que les gens du célèbre Guide Michelin auraient la région de Québec dans leur mire, pour une éventuelle visite.

L'expert dans le monde de la restauration rapelle cependant qu'il faut d'abord payer les gens du Guide pour qu'il viennent juger les restaurants d'une ville donnée.

Pour qu'ils acceptent de venir juger tes restaurants, il faut que tu sois de classe mondiale. C'est pour ça qu'on fait de l'oeil, Québec présentement, à des journalistes de l'extérieur, pour qu'on se mette sur la « planète restauration ». [...] Écoute, d'avoir une étoile Michelin, ça te met sur la planète monde!

Robert Dion

Il mentionne toutefois qu'aucun restaurant de la Capitale-Nationale ne serait probablement en mesure d'obtenir la plus haute mention « Trois macarons ».

« C'est des niveaux exceptionnels », explique-t-il.

Aucun restaurant dans la province ne porte la mention « étoilé Michelin ». Toutefois, il estime que certaines adresses de la Vieille-Capitale sont de calibre à obtenir une ou deux étoiles du guide reconnu partout sur la planète.

Toronto est la ville la plus proche possédant des restaurants étoilés Michelin.

Écoutez ses explications complètes dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Loi 2: «Il y a beaucoup de mes collègues qui m'ont appelée pour venir au privé»
Dossier Epstein: «La personne qui garde le scandal en vie, c'est Trump»
Dan Pou: l'homme de confiance du Rouge et Or, c'est Mathieu Bertrand!
Discussion: l'importance de l'intégration dans nos sociétés
Cours 101 de balayeuse autonome avec Nico
Il y a 10 ans aujourd'hui: les attentats du Bataclan en France
«À 80%, on se fait arrêter à moins de 5 km de la maison» -Me Vincent Montmigny
Disparition de l'argent liquide: Nico victime d'une arnaque?
Josée Masson sur le jour du Souvenir et le deuil
Gala de l'ADISQ : "C'est incroyable comment je ne connais plus personne"