Aller au contenu
Trop de changements de société imposés rapidement?

«Je pense qu’il y a une écoeurite majeure de la rectitude politique» -Jérôme

«Je pense qu’il y a une écoeurite majeure de la rectitude politique» -Jérôme
Peut-on débattre sans s’emporter immédiatement? / Eric O'Connell / Getty Images

Dans Trudeau-Landry, Jérôme en a profité pour constater à quel point il semble y avoir un ras-le-bol collectif de la rectitude politique, chez les citoyens.

Selon lui, un grand nombre de changements demandés en peu de temps aux gens font que ceux-ci ont tout simplement atteint une limite.

Il explique que même si c'était un peu une tempête dans un verre d'eau, l'histoire de la fête des mères annulée, a fait extrêmement réagir les Québécois. Est-ce un signe que la rectitude a atteint ses limites?

Il y a quand même un message de la population, quand tu vois la colère et la révolte cette semaine avec ça. C'est que là, il y a beaucoup d'intellectuels qui tentent de provoquer des changements très rapides dans la société, des changements assez drastiques. On parlait de circulation, ça en fait partie aussi, là. Puis à un moment donné, je pense qu'il y a comme une accumulation.

Jérôme

De son côté, Jonathan prétend que le Québec n'est plus capable de débattre d'enjeux de société de façon sereine.

On n'est pas capable de faire ça! Il faut tout de suite sauter aux conclusions, grimper dans les rideaux, alors que des fois, c'est purement anecdotique. C'est ce qui s'est passé là, c'est anecdotique. Est-ce qu'on peut avoir une discussion de façon plus large?

Jonathan

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Tramway: «On avait fait ça sur une napkin», se souvient le ministre Champagne
Pas de «strike out» dans le dossier du retour des Nordiques, affirme PKP
Deux sondages le démontrent: il y a bel et bien un «effet Fréchette»
PEC: Malgré les engagements promis... on attend encore
«La demande ne porte pas sur les nouveaux chefs d'accusation», dit son avocate
Déclin démographique: É-A Beauregard dénonce la «densification à outrance»
Groupe TVA: un autre son d'alarme de la part de PKP
Un ancien site de casse restauré en milieu humide
Les villes ont-elles «démonisé» l'impôt foncier?
Des électroménagers jusqu'à 30% plus chers, selon le PDG de Corbeil
Le 5e match de la série Canadiens-Sabres sera diffusé au Centre Vidéotron
Sécurité routière: «Il faut que ça passe par quelque chose de contraignant»