Aller au contenu
Saison des fraises horrible

«C'est à oublier sur toute la ligne» pour cet été, affirme un producteur

«C'est à oublier sur toute la ligne» pour cet été, affirme un producteur
L’été 2023 est déjà aux oubliettes pour les producteurs de fraises du Québec. / Iuliia Zavalishina / Getty Images

L’été 2023 est déjà à jeter aux oubliettes pour les producteurs de fraises du Québec. Dans Bouchard en parle avec Alex Tétreault, écoutez Guy Pouliot, copropriétaire de la ferme Onésime Pouliot, parler des difficultés rencontrées pour la période estivale.

Même si le producteur garde espoir pour les fraises d'automne, ce dernier affirme que les derniers mois ont été catastrophiques pour les récoltes du petit fruit.

C'est pas juste Juillet. On dirait que les producteurs ont été dans les journaux quasiment tous les mois. Fin avril, début mai, on se protégeait contre le gel en irriguant. Ça a duré plusieurs nuits. Ensuite, il y a le mois de mai où il n'y a presque pas plu; où il y a des gens qui ont presque vidé leur lac, avant qu'il se mette à pleuvoir. Après ça, il y a une période chaude. Après ça, il y a eu les déluges il y a pas longtemps. Ça fait en sorte que je pense que tous les producteurs que je connais veulent oublier la saison de fraises d'été de 2023.

Guy Pouliot

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

«Pas une théorie du complot»: Rafael Jacob et les dessous de l'affaire Epstein
Pas de coupe de cheveux pour non-binaire: 500$ d'amende pour le salon
Michel Barrette raconte ses meilleures histoires de spectateurs qui l'échappent
Karen, future maman, magasine une poussette... et c'est l'enfer
Jeux de Milan: l'importance d'avoir des modèles dans le sport
Paul-Raphaël dénonce les «rois du monde» qui débarquent au resto
Pour ou contre que les fonctionnaires ne parlent pas aux médias?