Aller au contenu
Les gros héritages feront des heureux

« 2,5 trillions de dollars » en transert fiscal dans le prochain 20 ans

« 2,5 trillions de dollars » en transert fiscal dans le prochain 20 ans
Image d'un héritage testamentaire / aluxum - Getty Images

Paul-Raphaël Charron et Martin Busuttil ont discuté avec l'économiste Francis Gosselin sur les richesses inter-générationnelles. Ils se demandent: Les milléniaux seront-ils plus pauvres que leurs parents ou bénéficieront-ils d'héritages exceptionnels?

Selon l'économiste, c’est le deuxième cas de figure qui s'avérera vrai. Les milléniaux seront les grands gagnants d'ici quelques années.

« Dans les prochains vingt ans, on va transférer à peu près 2,5 trillions de dollars, en Amérique du nord, d'une génération à l'autre. »

Francis Gosselin, économiste

Écoutez l'entrevue intégrale pour connaître les impacts économiques d'un tel transfert d'argent d'ici les deux prochaines décennies.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Sylvain s'est acheté un nouveau chandail du CH: découvrez lequel
QS: «On se référait à Sol Zanetti pour discuter d'un plan d'alliance avec le PQ»
Les citoyens du Vieux-Québec demandent de meilleurs services
Quelques rappels de politiciens grognons
Nouveau tracé pour le 3e lien: «J'y crois zéro!» -Sylvain Bouchard
À Montréal, qui déteste-t-on le plus: les Hurricanes ou les Nordiques?
Un météorologue est la cible d'insultes: «Lâchez-le!», fustige Sylvain
La confiance de plusieurs Québécois envers les médias s'effrite
Un mystérieux rôdeur effraie des villageois depuis des semaines