Aller au contenu
Les gros héritages feront des heureux

« 2,5 trillions de dollars » en transert fiscal dans le prochain 20 ans

« 2,5 trillions de dollars » en transert fiscal dans le prochain 20 ans
Image d'un héritage testamentaire / aluxum - Getty Images

Paul-Raphaël Charron et Martin Busuttil ont discuté avec l'économiste Francis Gosselin sur les richesses inter-générationnelles. Ils se demandent: Les milléniaux seront-ils plus pauvres que leurs parents ou bénéficieront-ils d'héritages exceptionnels?

Selon l'économiste, c’est le deuxième cas de figure qui s'avérera vrai. Les milléniaux seront les grands gagnants d'ici quelques années.

« Dans les prochains vingt ans, on va transférer à peu près 2,5 trillions de dollars, en Amérique du nord, d'une génération à l'autre. »

Francis Gosselin, économiste

Écoutez l'entrevue intégrale pour connaître les impacts économiques d'un tel transfert d'argent d'ici les deux prochaines décennies.

Vous aimerez aussi

0:00
21:16
Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

«Je m’attends à une campagne rough» - David Couturier
Le Dîner en Blanc de Québec 2026 : En route vers la Belle Époque !
Pourquoi les gens s’intéressent-ils autant aux médiums?
A-t-on été trop rapides à blâmer la policière pour la mort d’un civil?
Un livreur Uber Eats entre chez elle sans autorisation
Sondage Léger: le PQ pourrait former un gouvernement minoritaire
Streamerfest: quel est l'impact des propos de Médusa sur les jeunes?