Aller au contenu
Les gros héritages feront des heureux

« 2,5 trillions de dollars » en transert fiscal dans le prochain 20 ans

« 2,5 trillions de dollars » en transert fiscal dans le prochain 20 ans
Image d'un héritage testamentaire / aluxum - Getty Images

Paul-Raphaël Charron et Martin Busuttil ont discuté avec l'économiste Francis Gosselin sur les richesses inter-générationnelles. Ils se demandent: Les milléniaux seront-ils plus pauvres que leurs parents ou bénéficieront-ils d'héritages exceptionnels?

Selon l'économiste, c’est le deuxième cas de figure qui s'avérera vrai. Les milléniaux seront les grands gagnants d'ici quelques années.

« Dans les prochains vingt ans, on va transférer à peu près 2,5 trillions de dollars, en Amérique du nord, d'une génération à l'autre. »

Écoutez l'entrevue intégrale pour connaître les impacts économiques d'un tel transfert d'argent d'ici les deux prochaines décennies.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul-Raphaël Charron

Émissions marquantes, Marie-Christine Leblanc et Christian-Marc Gendron
Partis Skier, une nouvelle série bientôt sur UnisTV
Les émissions québécoises les plus marquantes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00