Aller au contenu
Conférence sur l'itinérance

Hôtel de ville de QC: 10 000$ pour trois jours à Halifax pour... trois personnes

Hôtel de ville de QC: 10 000$ pour trois jours à Halifax pour... trois personnes
La Conférence nationale pour mettre fin à l'itinérance se déroulera du 8 au 10 novembre prochains / Facebook ACMFI / shaunl / Getty Images

La cheffe de Transition Québec Jackie Smith accompagnera la conseillère Marie-Pierre Boucher à Halifax, du 8 au 10 novembre, où elles assisteront à la Conférence nationale pour mettre fin à l'itinérance.

Selon un sommaire décisionnel, un montant de 10 200$ a été débloqué pour les trois personnes qui vont participer à cette mission.

Les deux élues seront accompagnées par la directrice de l'Équipe d'intervention pour le vivre-ensemble et la cohésion sociale, Alexandra Harvey-Devault.

L'inscription à la conférence coûte à elle seule 925$ par participant.

Questionnée sur le coût élevé de ce voyage, la ville a mentionné que « le prix des billets d’avion pour aller à Halifax était aussi cher que pour aller en Europe ».

La présence des deux conseillères sera l'occasion selon la ville de « de réseauter auprès des organismes et villes du pays mobilisés afin de réduire le nombre de personnes en situation d'itinérance ».

Rappelons que l'administration Marchand doit déposer sa vision sur l'itinérance prévu d'ici la fin de l'année.

Les deux autres membres qui complètent le comité sur l'itinérance, Alicia Despins de Québec d'abord et Stevens Mélançon d'Équipe Priorité Québec, ont pour leur part décliné l'invitation à s'envoler pour Halifax.

Écoutez le reportage complet de notre journaliste dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Hausse record en don d'organes au Québec
Les meilleurs moments de Trudeau-Landry du 27 février
Les meilleurs moments de Trudeau-Landry du 28 février

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00