La cheffe de Transition Québec Jackie Smith accompagnera la conseillère Marie-Pierre Boucher à Halifax, du 8 au 10 novembre, où elles assisteront à la Conférence nationale pour mettre fin à l'itinérance.
Selon un sommaire décisionnel, un montant de 10 200$ a été débloqué pour les trois personnes qui vont participer à cette mission.
Les deux élues seront accompagnées par la directrice de l'Équipe d'intervention pour le vivre-ensemble et la cohésion sociale, Alexandra Harvey-Devault.
L'inscription à la conférence coûte à elle seule 925$ par participant.
Questionnée sur le coût élevé de ce voyage, la ville a mentionné que « le prix des billets d’avion pour aller à Halifax était aussi cher que pour aller en Europe ».
La présence des deux conseillères sera l'occasion selon la ville de « de réseauter auprès des organismes et villes du pays mobilisés afin de réduire le nombre de personnes en situation d'itinérance ».
Rappelons que l'administration Marchand doit déposer sa vision sur l'itinérance prévu d'ici la fin de l'année.
Les deux autres membres qui complètent le comité sur l'itinérance, Alicia Despins de Québec d'abord et Stevens Mélançon d'Équipe Priorité Québec, ont pour leur part décliné l'invitation à s'envoler pour Halifax.
Écoutez le reportage complet de notre journaliste dans l'extrait ci-dessus.