Aller au contenu
Trudeau-Landry se laisse glisser en «mode OUI»

«Je pense qu'un jour, ça risque d'arriver, la souveraineté du Québec» -Jonathan

«Je pense qu'un jour, ça risque d'arriver, la souveraineté du Québec» -Jonathan
Trudeau-Landry en mode «OUI» / Montage FM93 / Archives PC

L'équipe de Trudeau-Landry attend impatiemment le « budget de l'an 1 » que déposera le Parti Québécois, la semaine prochaine... Et si le Québec devenait un pays?

Fédéraliste depuis toujours, Jonathan y va d'un gros aveu concernant la souveraineté.

Je pense qu'un jour ça risque d'arriver, la souveraineté du Québec. Parce que justement ça s'éteindra jamais complètement. Mais quand je te dis un jour, Jérôme, je te parle pas dans les cinq prochaines années. C'est tu dans quinze ans? C'est tu dans trente ans? C'est tu dans cinquante ans? Parce qu'il suffit que t'aies une conjoncture favorable, les bonnes personnes aux bonnes places, puis bang, ça peut passer. Tu sais, je serais pas capable de dire que c'est fini, autant que j'ai jamais dit que le Parti Québécois était mort. Je te dis pas que ça va fonctionner! Je te dis pas que l'aventure va s'avérer heureuse, Nico, mais je te dis juste que je serais pas surpris qu'un jour ça arrive. 

Jonathan

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Budget 2026: Marchand révèle avoir «coupé des dizaines de millions en dépenses»
Hausse de taxes commerciales sous l'inflation à Québec
Canadiens-Nordiques: Jérôme voulait faire barrer Jonathan aux ponts
Découvrez la suggestion de Busu pour le Vendredi Fou !
Un méga centre de divertissement ouvrira à Québec à l’été 2026
Atteint d'un cancer du cerveau: «Je veux tellement voir mon fils grandir»
Plusieurs Américains se font passer pour des Canadiens en voyage
Mtl vs Colorado: «J'ai l'intention de les appeler Les Nordiques» -Martin McGuire