Aller au contenu
Chiffres manipulés dans un sondage sur le tramway

«La carrière politique du maire Marchand est à risque, plus que jamais» -Jérôme

«La carrière politique du maire Marchand est à risque, plus que jamais» -Jérôme
Bruno Marchand joue-t-il sa carrière politique avec le projet de tramway? / Montage FM93

La présentation des chiffres dans le dernier sondage Léger sur le tramway, continue de faire jaser, depuis vendredi. Écoutez Jérôme revenir sur les chiffres qui ont été présentés de façon fautive, par le maire Marchand.

La publication du sondage par la ville faisait état d'un appui au projet à 40 %. Or l'administration Marchard calculait l'appui sur 90 % des gens sondés, en retirant ceux qui n'avaient pas d'opinion sur le sujet, une pratique induisant les gens en erreur.

En prenant compte du 10 % manquant, le taux d'appui chute donc à 36 %, une baisse de 6 % par rapport au dernier sondage commandé par la ville, il y a un an.

Frappant en relève de Stephan, dans Dupont le matin, Jérôme ne s'explique pas pourquoi Bruno Marchand est en train de mettre sa carrière en jeu, en agissant de cette façon.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi le maire de Québec est en train de sacrifier sa propre carrière politique sur le projet du maire Labeaume. Le projet tout croche du tramway, parti tout croche, avec des mensonges, des contradictions.

Jérôme

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Un système de transport en commun sérieux doit passer par l'aéroport
Dan Pou en «télétravail» en direct... de la Floride
La NFL ne respecte pas toujours ses partisans
Stéphan ne veut pas «avoir hâte» pour mieux profiter du moment
Stéphan a assisté à une manifestation à San Francisco
Le premier conseil d'une nutritionniste: ne pas manger avec un écran
Difficultés financières de Colabor: des impacts majeurs en restauration
Cette fois c'est vrai, Myriam Ségal nous quitte pour la retraite
Un début de saison record pour les stations de ski de Québec
Fraude alimentaire: du bois se retrouve dans les sacs de fromage râpé
Gregory et Samir craignent d'être expulsés en raison de l'abolition du PEQ