Aller au contenu
Chiffres manipulés dans un sondage sur le tramway

«La carrière politique du maire Marchand est à risque, plus que jamais» -Jérôme

«La carrière politique du maire Marchand est à risque, plus que jamais» -Jérôme
Bruno Marchand joue-t-il sa carrière politique avec le projet de tramway? / Montage FM93

La présentation des chiffres dans le dernier sondage Léger sur le tramway, continue de faire jaser, depuis vendredi. Écoutez Jérôme revenir sur les chiffres qui ont été présentés de façon fautive, par le maire Marchand.

La publication du sondage par la ville faisait état d'un appui au projet à 40 %. Or l'administration Marchard calculait l'appui sur 90 % des gens sondés, en retirant ceux qui n'avaient pas d'opinion sur le sujet, une pratique induisant les gens en erreur.

En prenant compte du 10 % manquant, le taux d'appui chute donc à 36 %, une baisse de 6 % par rapport au dernier sondage commandé par la ville, il y a un an.

Frappant en relève de Stephan, dans Dupont le matin, Jérôme ne s'explique pas pourquoi Bruno Marchand est en train de mettre sa carrière en jeu, en agissant de cette façon.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi le maire de Québec est en train de sacrifier sa propre carrière politique sur le projet du maire Labeaume. Le projet tout croche du tramway, parti tout croche, avec des mensonges, des contradictions.

Jérôme

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités, des concours et des promotions. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Jeune cycliste décédé à Beauport : la conductrice arrêtée
Précarité financière des artistes: «C'est du braillage!»
L'Union Parentale: une nouvelle loi remplie de pièges et de nuances
Nouvelle exposition: «Le plaisir, à quoi ça sert ?»
«Je ne veux pas être associé à des gens qui ont commis des irrégularités»
«Le Canadien a essayé de transiger assez tôt pendant le repêchage»
Annie Villeneuve et Katrine Sansregret proposent un medley hommage à Céline Dion
Quand la climatisation devient politique
Les coulisses d'un tournage international à Québec
Un enfant de 6 ans se noie dans la piscine d'un voisin
Repêchage de la LNH: Un an de travail qui culmine ce soir
Canadiens: «Les attentes vont être très élevées»
GTA 6 : une version physique sans disque