La présentation des chiffres dans le dernier sondage Léger sur le tramway, continue de faire jaser, depuis vendredi. Écoutez Jérôme revenir sur les chiffres qui ont été présentés de façon fautive, par le maire Marchand.
La publication du sondage par la ville faisait état d'un appui au projet à 40 %. Or l'administration Marchard calculait l'appui sur 90 % des gens sondés, en retirant ceux qui n'avaient pas d'opinion sur le sujet, une pratique induisant les gens en erreur.
En prenant compte du 10 % manquant, le taux d'appui chute donc à 36 %, une baisse de 6 % par rapport au dernier sondage commandé par la ville, il y a un an.
Frappant en relève de Stephan, dans Dupont le matin, Jérôme ne s'explique pas pourquoi Bruno Marchand est en train de mettre sa carrière en jeu, en agissant de cette façon.
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi le maire de Québec est en train de sacrifier sa propre carrière politique sur le projet du maire Labeaume. Le projet tout croche du tramway, parti tout croche, avec des mensonges, des contradictions.
Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.