Aller au contenu
Des profs en grève générale illimitée?

Négociations: «il faut se comprendre puis arriver à une entente» -Éric Gingras

Négociations: «il faut se comprendre puis arriver à une entente» -Éric Gingras
Toutes les écoles publiques seront fermées pour trois jours, dès mardi / La Presse Canadienne / Christinne Muschi

Au micro de Bouchard en parle, écoutez Éric Gingras, président de la CSQ, parler des trois jours de grève à venir pour les employés de l'État et les enseignant(e)s.

«Très loin» d'une entente dans les négociations, un conciliateur a été nommé par Québec, lundi.

La grève de trois jours débutant mardi est toutefois inévitable. De plus, 40% du corps enseignant québécois risque de tomber en grève générale illimitée, après les trois jours de grève. Cela représente plus de 65 000 enseignant(e)s.

C'est exactement avec ça en tête qu'on a demandé la nomination d'un conciliateur qui va dire, là, on va se parler à la table. [C'est] une personne neutre qui va parler aux deux parties, à la place de se parler à coup de publications sur les médias sociaux. Et ça, c'est important. Et vous savez, vous l'avez nommé, les contribuables, c'est eux qui mettent de l'argent sur la table, c'est eux qui sont affectés par les services.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Couture

Gare aux chiens même quand ils ont l'air gentils, notre collègue Évans le sait.
Nommé dans le gouvernement Trump, Elon Musk «s'est presque payé un ministère»
Marc Boilard : Pour ou contre se donner des cadeaux entre adultes à Noël

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00