Aller au contenu
Idées noires: P-A revient sur son vécu

«Un coup de dés... Ça aurait pu aller d'un bord comme l'autre. C'était rendu là»

«Un coup de dés... Ça aurait pu aller d'un bord comme l'autre. C'était rendu là»
P-A Méthot / Cogeco Média

Écoutez P-A et son équipe revenir sur les propos de Stephan, Sylvain et Jérôme sur le suicide et la santé mentale.

Plus tôt dans la journée, Stephan avait lancé la discussion, disant que parfois, certaines personnes ayant des idées noires auraient intérêt à se donner un coup de pied au derrière pour sortir de leur marasme.

Il s'est expliqué et a débattu avec Sylvain qui n'était pas vraiment d'accord avec lui, dans Bouchard en parle. Fidèle auditeur, Michel Barrette s'est même joint à la discussion!

Plus tard, Jérôme en a profité pour s'ouvrir sur sa dépression et les enjeux de santé mentale qu'il a connus, il y a environ 18 mois.

Ayant lui aussi dû faire face à ces enjeux, P-A a abordé le sujet, se confiant sur le «coup de dés» qui l'a sauvé du suicide, il y a plus de 23 ans.

Il s'est aussi positionné comme arbitre entre les différents animateurs qui se sont succédés au micro avant lui, dans la journée.

Je comprends le point de Steph de dire «moi je vais être celui qui va te donner le coup de pied dans le cul». Le problème c'est que oui, il faut ça, mais il faut autre chose aussi. Pis juste ça, ça marche pas. Je le sais, moi je suis arrivé au bout aussi.

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec P-A Méthot

Troisième heure intégrale du monde de P-A
Deuxième heure intégrale du monde de P-A
Un nouveau spectacle pour Mario Jean

Vous aimerez aussi

0:00
14:50
0:00
10:46
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00