Aller au contenu
Bouchard en parle

Les lignes de piquetage, au final, est-ce que ça sert vraiment à quelque chose?

Les lignes de piquetage, au final, est-ce que ça sert vraiment à quelque chose?
Bouchard en parle / Montage FM93 / Christinne Muschi / La Presse Canadienne

Écoutez Sylvain et Philippe parler des grèves qui se poursuivent, en ayant une pensée pour les travailleurs qui doivent braver le froid.

Bien candidement, Sylvain s'interroge sur la pertinence de faire du piquetage, comme la très grande majorité des gens au Québec sont au courant des négociations en cours.

Il estime que l'exercice se fait simplement pour la forme et que cela ne change rien dans le dénouement du dossier.

Penses tu que Legault, au moment où il négocie, mettons qu'il est avec LeBel et Drainville... Qu'au moment où ils sont sur le bord de faire des offres, il y a quelqu'un qui cogne à la porte pour dire «madame LeBel, monsieur Legault, les profs et les infirmières sont dans la rue avec des pancartes!»?

Toutefois, Philippe argue que plusieurs personnes ne suivent pas l'actualité et que ces manifestations sont une façon simple de rappeler que quelque chose se passe.

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

Le vaccin en valait la peine malgré les risques!
Quelqu'un pris en otage peut-il être accusé de s'être défendu de son assaillant?
La boîte à lunch du 21 février

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00