Aller au contenu
Christian Dubé demande d'éviter les urgences

«Un jour, va falloir trouver une façon de soigner les Québécois l'hiver» -Jérôme

«Un jour, va falloir trouver une façon de soigner les Québécois l'hiver» -Jérôme
«Un jour, va falloir trouver une façon de soigner les Québécois l'hiver» / Montage FM93 / Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

Écoutez Jérôme et Jonathan revenir sur le point de presse de mardi du ministre de la Santé, Christian Dubé. En raison des urgences débordées un peu partout dans la province, il demande à la population de faire un effort pour diminuer la pression.

Dans Trudeau-Landry, Jérôme et Jonathan sont revenus sur la demande du ministre de la Santé, notant que le discours précédant le temps des Fêtes devra évoluer dans les prochaines années.

Un jour, il va falloir trouver une façon de soigner les Québécois en hiver. Ça peut pas être année après année, puis là, c'est le cas. C'est beaucoup depuis la pandémie, c'était le cas avant, là ça l'est plus. [...] Parce que hier, c'est le terme qui a été utilisé hier par le ministre Christian Dubé, la tempête parfaite. Je m'excuse, mais on pourra pas nous sortir ça année après année où c'est la population qui doit protéger le système de santé, ok? Normalement c'est l'inverse. C'est le système de santé qui est là pour protéger puis assurer la santé du public.

Jérôme

Jonathan abonde dans le même sens, mentionnant que la arguments autour de la COVID ont expiré et qu'il faudra faire mieux.

Là on n'est plus dans l'effort collectif, le sacrifice collectif à faire devant une situation exceptionnelle, Là, on devient face à une situation récurrente à laquelle on n'est pas capable de faire face. 

Jonathan

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Olivier Primeau à la CAQ: «Qu'il leur enlève le balai qu'ils ont dans le c...!»
Tramway: une date butoir cruciale ciblée «sinon le dossier est annulé»
360$ du billet pour aller voir le Canadien: Alex a laissé faire!
Est-ce qu'on en a pour notre argent avec le réseau de l'éducation?
Érosion du Quai Paquet: la boucle de patin est maintenant fermée
Caméras thermiques et feux de foyer: «Oui, ça vaut la peine!», insiste Marchand
Jonathan nous amène dans les coulisses de la démission de François Legault
Bruno Marchand se doutait que François Legault ne se représenterait pas
«Le monde est pas juste tanné de Legault, il est tanné de la CAQ au complet!»
Le PCQ pourrait-il avaler la CAQ? «Je parle à tout le monde», dit Duhaime
Chefferie de la CAQ: François Bonnardel ne ferme pas la porte