Aller au contenu
Le Canada éliminé au Championnat mondial

«Il faut respirer par le nez» -Stéphane Leroux

«Il faut respirer par le nez» -Stéphane Leroux
Les joueurs de l'équipe canadienne après leur élimination. / PC/Christienne Muschi

Le Canada a été exclu du carré d'as du Championnat mondial de hockey junior seulement pour la quatrième fois de leur histoire, mardi, après un revers de 3-2 contre la République tchèque.

Pour en parler, l'animateur Yanick Bouchard en discute avec Stéphane Leroux, de RDS, qui assiste au championnat sur place.

Ce dernier souligne divers facteurs, mais le plus évident demeure la pénurie offensive de la formation. Ce n'est ni en défense, ni devant le filet que le Canada a failli.

Il note aussi que les joueurs âgés de 19 ans de la présente édition n'ont pas eu de tournoi des moins de 18 ans et des moins de 17 ans en raison de la pandémie. Dix joueurs n'avaient aucune expérience au niveau international avant ce tournoi.

En revanche, il n'y a aucune raison de remettre en question la qualité du programme canadien. Et il énumère une foule d'éléments pour appuyer son argumentaire.

«Mais on dirait qu'au niveau de ce programme de hockey junior au Canada, si ce n'est pas une médaille d'or, c'est un échec. Il faut respirer par le nez...»

Stéphane Leroux

On l'écoute...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Le manque de robustesse des Canadiens et les ennuis des gardiens
La solution pour les gardiens: «C'est du travail, c'est tout» -Martin St-Louis
«On essaie de deviner les lancers au lieu de réagir» -Stéphane Waite
Angut, un livre qui retrace l'engagement de Joé Juneau
«Notre objectif final se joue samedi» -Marco Iadeluca
LeBron James a fait un retour avec les Lakers
Une première participation en 52 ans pour Haïti
«Le métro de Montréal aurait pu passer entre ses jambes» -José Théodore
«Il ne nous a pas manqué grand-chose: on n’a juste pas été opportunistes»
Zachary Bolduc, la clé de l'équation?
«Mike Matheson, c'est le joueur le plus utilisé de la Ligue nationale»
Le Canadien sauve un point, mais la crise de confiance des gardiens persiste