Dans Bouchard en parle, écoutez le météorologue Gilles Brien détailler la tempête attendue mardi et mercredi ainsi que... samedi.
Il explique que toute la province aura un rappel qu'elle n'échappera pas à l'hiver et ce, dès mardi soir. Toute la journée de mercredi sera aussi difficile.
La grande région de Québec doit s'attendre à recevoir au minimum 25 cm de neige.
Un potentiel qui dépasse 25 centimètres en 24h, c'est énorme, mais il y a aussi un risque de verglas. Il y a du grésil, il y a de la poudrerie, des rafales à 80 km/h, surtout la nuit prochaine et demain matin. Donc c'est un menu très chargé pour Québec, pour mercredi. C'est une tempête massive, parce qu'il n'y a pas juste à Québec de touché. On a 30 régions publiques à travers le Québec. C'est six, sept millions de Québécois qui vont avoir à connaître des conditions très difficiles en milieu de semaine.
De plus, les Québécois n'auront pas à patienter très longtemps avant de voir une autre grosse bordée de neige s'abattre sur la province...
Le météorologue mentionne qu'un scénario similaire se pointe à l'horizon, samedi.
« C'est pas fini, je vous avertis. Samedi, on a une autre dépression intense qui vient encore du Texas, quasiment copié-collé. Donc peut être 15 ou 25 centimètres qui vont se rajouter samedi », détaille-t-il.
Écoutez son analyse complète dans l'extrait ci-dessus.