Aller au contenu
Ste-Pétronille met en demeure 10% de ses citoyens

Outré de la situation, Stephan veut une tutelle immédiate: «c'est une urgence!»

Outré de la situation, Stephan veut une tutelle immédiate: «c'est une urgence!»
Stephan Dupont / Cogeco Media

Écoutez Stephan commenter la bisbille qui règne présentement entre la mairie de Sainte-Pétronille et ses citoyens.

L'histoire, d'abord détaillée par Le Soleil, est hors du commun. 97 citoyens ont appuyé une pétition pour demander une enquête sur Nathalie Paquet, la nouvelle directrice générale de la petite municipalité de 1055 habitants, à l'Île-d'Orléans.

En avril 2022, celle-ci a été congédiée de son emploi de directrice générale et greffière-trésorière de la municipalité de Val-des-Lacs, pour des «fautes graves».

Les citoyens dont il est question craignent que son embauche nuise à la relation qu'ils ont avec la municipalité.

Le 20 décembre dernier, la ville a envoyé une mise en demeure aux 97 signataires de la pétition, leur demandant de cesser leur initiative, ce qui a mis Stephan hors de lui.

Il demande à Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales, de mettre imméditatement la municipalité sous tutelle.

Il faut qu'elle mette cette municipalité-là sous tutelle à matin! C'est une urgence même! Faut savoir que, dans des petites localités, la direction générale, c'est c'est plus gros que le maire ou la mairesse d'une municipalité, parce que c'est l'employé à temps plein qui prend le plus de décisions sur l'ensemble de la ville.

Stephan

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Cuba: «pas accessible pour les prochains mois»
«C'est beau de mettre une loi, mais il faut des services pour aider les gens»
Surprise par Michael Bublé après son propre spectacle
Le Vieux-Québec est-il saturé?
FEQ: «Aujourd'hui ils entretiennent la grosse machine, nous, on l'a construite»
En voiture ou en bus: comment se rendre au FEQ?
Barack Obama à Québec en novembre?
Coupe Memorial à Québec en 2028: «Ça changerait bien des choses»
All Boivin en Espagne: «Les Hells Angels veulent sa peau»
Un premier ministre peut-il dire publiquement avec qui il coucherait?
Passer du golf aux effets spéciaux
Décès sur les routes: «En moto, il faut conduire comme si on était invisble»
Deux patronnes de la DPJ auraient falsifié un rapport pour nuire à une mère
Comment éviter le deuil anticipé de l'été?