Aller au contenu
Frédéric Munger raconte sa descente aux enfers

Il évite le suicide par hasard: «n'ayez pas peur de crier votre douleur»

Il évite le suicide par hasard: «n'ayez pas peur de crier votre douleur»
Frédéric Munger raconte sa descente aux enfers / Cogeco Média

Dans Bouchard en parle, Sylvain a reçu l'ancien collègue Frédéric Munger, pour témoigner de sa dépression qui l'a presque mené au suicide, il y a quelques années.

Dans le souci de sensibiliser les gens à l'importance de la santé mentale, il insiste sur le fait qu'il faut demander de l'aide si jamais on ne se sent pas bien.

Dans son cas, il explique qu'une séparation sortie de nulle part l'a fait tomber au fond du baril, jusqu'à préparer son propre suicide.

Cette journée-là, je quittais, je laissais mon fils au travail et j'allais me suicider à mon ancienne maison. C'était "setuppé". [Je voulais que ce soit mon ex qui me trouve], parce que je voulais qu'elle aille mal. Je n'ai jamais, jamais passé proche de vouloir m'en prendre physiquement à elle. Pourtant, j'étais troublé, là. Mais ça n'a jamais été le cas. Ce que je voulais, c'était de lui faire mal. Parce que j'ai eu trop mal. C'était, "tu m'as forcé à déménager, je vais te forcer à déménager". Puis ça, là, c'est "heavy" en maudit.

C'est toutefois un concours de circonstances complètement inespéré qui l'a fait reculer à la dernière minute.

Il implore aux gens qui ont des idées noires, d'aller chercher de l'aide.

« N'ayez pas peur de crier votre douleur, si vous vivez des périodes qui sont excessivement difficiles. Nous autres les boys, on a tendance à garder ça entre nous autres là, tu sais, aller prendre un verre... Non, faut évacuer, faut en parler. Médecin de famille, psychologue, etc, etc. Et ça, ça vient dédramatiser, ça vient aider énormément de choses », ajoute-t-il. 

Si vous êtes dans le besoin, allez chercher de l'aide: 1-866-APPELLE

Écoutez son témoignage dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Couture

Première heure intégrale
Le vaccin en valait la peine malgré les risques!
Est-ce que François Legault est encore capable de communiquer?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00