Aller au contenu
«J'ai survécu... je devrais être mort!» -Sylvain

La Société canadienne de pédiatrie dénonce la... surprotection des enfants

La Société canadienne de pédiatrie dénonce la... surprotection des enfants
«J'ai survécu... je devrais être mort!» -Sylvain / doble-d / Getty Images

Dans une prise de position qui peut paraître surprenante, la Société canadienne de pédiatrie dénonce... la surprotection des enfants.

Elle recommande de mettre davantage de l'avant le « jeu risqué » chez les enfants, comme les avantages sont plus importants que les risques.

Le regroupement explique que la surprotection des enfants peut éventuellement mener à du stress, de l'anxiété et de la sédentarité, entre autres.

Dans Bouchard en parle, Sylvain a réagi avec stupéfaction à cette nouvelle, qu'il croyait d'abord fausse. Il salue toutefois la nouvelle position des pédiatres.

Moi honnêtement, c'est un miracle que je sois encore là. Pas de ceinture en auto, pas de crème solaire, pas de casque sur mon bicycle, pas de jeux modules sécurisés aux terrains de jeux. Je me suis souvent baigné dans le lac Saint-Jean sans qu'il y ait de parents autour; on faisait attention. J'ai tout fait ça là, pis j'ai survécu! Je devrais être mort!

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

La boîte à lunch du 21 février
Philippe a rencontré «C44», un criminel repenti et devenu agent source de la GRC
Deuxième heure intégrale

Vous aimerez aussi

0:00
1:20:49
0:00
1:15:36
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En direct
En ondes jusqu’à 04:30