Aller au contenu
Malgré les déboires du REM

Transport structurant: Marchand a toujours confiance en la Caisse de dépôt

Transport structurant: Marchand a toujours confiance en la Caisse de dépôt
Bruno Marchand / Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Média

Le maire de Québec Bruno Marchand réitère sa confiance envers la Caisse de dépôt, malgré ses déboires dans les projets de prolongement du REM à Montréal.

Il avoue toutefois ne pas bien comprendre deux récentes déclarations de la ministre Geneviève Guilbault sur le transport collectif.

Elle a notamment évoqué que la solution qui émanera de l'analyse de la CDPQ Infra en juin sera encore très loin de la phase de réalisation.

Le maire Marchand espère pourtant du concret dès 2024, plaidant que Québec n'a plus le luxe d'attendre pour son projet de transport structurant et que l'incertitude nuit à l'économie de la ville.

En point de presse, il a aussi abordé l'utilisation des pistes cyclables en hiver et le financement populaire des partis politiques.

Écoutez tous les détails dans le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philip Rodrigue-Comeau

Denis Coderre veut se présenter sur la Rive-Sud de Québec aux élections de 2026
Fin de l'interdiction d'utilisation des poêles à bois
Hôtel de ville: une conseillère municipale de Québec ne s'y sent pas en sécurité

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00