Aller au contenu
Réplique à l'ex-maire de Québec

Critiques de Labeaume: «Régis a des amitiés circonstancielles» -Denis Coderre

Critiques de Labeaume: «Régis a des amitiés circonstancielles» -Denis Coderre
Alors maires, Denis Coderre et Régis Labeaume à la finale de la Coupe Dunsmore, en 2015. / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

P-A a reçu son ami et homme politique, Denis Coderre. L'aspirant chef du Parti Libéral du Québec a détaillé ses motivations derrière son retour en politique.

Il a été question des plus récents propos de l'ex-maire de Québec, Régis Labeaume, qui a qualifié son retour en politique de « triste » et « malsain », en entrevue à l'émission Salut Bonjour, dimanche dernier.

Lors du passage de Coderre à la mairie de Montréal (2013-2017), les deux hommes politiques semblaient pourtant en totale symbiose, s'affichant souvent ensemble, visiblement complices. 

L'aspirant chef du PLQ a donc décidé de répliquer à son tour.

« En politique, j'en ai assez vu. Je veux dire, j'aime beaucoup Régis. Régis a des amitiés circonstancielles. À la dernière élection, il aimait madame Plante. C'est correct, c'est son droit. Il écrit bien et il est souvent à la télévision. Mais à un moment donné, tu reçois l'appel, puis tu réfléchis, puis les enjeux... Regarde, je connais les régions comme le fond de ma poche. J'ai mis sur pied la maison des régions. J'avais été partout au Québec. Quand j'étais député fédéral, je faisais 85 000 kilomètres par année. J'allais dans toutes les municipalités du Québec. Quand je dis que je suis connu par 95 % [des gens], c'est pas de l'arrogance, c'est que je cherche encore c'est qui, le 5 %! »

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pascale Picard

Deuxième heure intégrale du monde de P-A
Première heure intégrale du monde P-A
Triste deuxième anniversaire de l'invasion en Ukraine avec Éric Arseneault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00