P-A a reçu son ami et homme politique, Denis Coderre. L'aspirant chef du Parti Libéral du Québec a détaillé ses motivations derrière son retour en politique.
Il a été question des plus récents propos de l'ex-maire de Québec, Régis Labeaume, qui a qualifié son retour en politique de « triste » et « malsain », en entrevue à l'émission Salut Bonjour, dimanche dernier.
Lors du passage de Coderre à la mairie de Montréal (2013-2017), les deux hommes politiques semblaient pourtant en totale symbiose, s'affichant souvent ensemble, visiblement complices.
L'aspirant chef du PLQ a donc décidé de répliquer à son tour.
« En politique, j'en ai assez vu. Je veux dire, j'aime beaucoup Régis. Régis a des amitiés circonstancielles. À la dernière élection, il aimait madame Plante. C'est correct, c'est son droit. Il écrit bien et il est souvent à la télévision. Mais à un moment donné, tu reçois l'appel, puis tu réfléchis, puis les enjeux... Regarde, je connais les régions comme le fond de ma poche. J'ai mis sur pied la maison des régions. J'avais été partout au Québec. Quand j'étais député fédéral, je faisais 85 000 kilomètres par année. J'allais dans toutes les municipalités du Québec. Quand je dis que je suis connu par 95 % [des gens], c'est pas de l'arrogance, c'est que je cherche encore c'est qui, le 5 %! »
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.